Rencontre avec une staffeuse : Alexandra

Si le Staff m’était raconté

Nous continuons notre série d’interviews de nos staffeurs pour vous faire découvrir le Staff de l’intérieur. Aujourd’hui : Alexandra.

Depuis combien de temps fais-tu la randonnée du dimanche et quand es-tu rentrée dans le staff ?
J’ai commencé la randonnée du dimanche en 2010 avec une copine et depuis je ne peux plus m’en passer. J’adore l’ambiance de cette rando ! Tu fais du sport, tu te balades tout en échangeant avec les autres.
Je suis arrivée dans le staff début juillet de cette année.

Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir staffeuse ?
Je ne pensais pas qu’un jour je porterais ce fameux maillot jaune !
Si tu veux connaître la vraie histoire, et bien une nuit j’ai rêvé que je sortais de ma commode le maillot jaune Rollers & Coquillages. C’était la veille d’une rando justement ! En rigolant j’évoque mon rêve à certains amis staffeurs et ce sont eux qui m’ont poussé le jour même à me lancer dans l’aventure. Et me voilà à présent dans l’équipe ! Et je ne regrette pas du tout !

Comment s’est passée ton intégration ?
Ca s’est super bien passé ! L’équipe est géniale ! J’ai fait trois binomages, avec à chaque fois un poste et une personne différente. Il y a juste un poste qui n’est pas fait pour moi ; c’est celui des tortues (à l’arrière de la rando). Je suis trop piplette pour ça ! Il me faut plus d’action !

Et depuis, tu staffes tous les dimanches ?
Oui tout à fait. Mais ce que je trouve vraiment sympa c’est qu’il n’y a aucune obligation de staffer tous les dimanches. Si jamais tu as envie de faire une petite rando de temps en temps avec tes amis, tu es libre. Et c’est aussi pour cela que j’ai accepté d’intégrer l’équipe !

C’est quoi le plus sympa dans l’activité de staffeuse ?
Je ne pensais pas que j’allais autant apprécier de rejoindre le staff. C’est une super équipe, tout le monde est sympa. On encadre la rando mais on a le temps de rigoler aussi ! Il n’y a pas de routine car le parcours est différent, je peux changer de poste si je le souhaite. J’aide aussi certaines personnes qui sont un peu en difficulté à certains moments. Et je croise tout le long de la rando mes amis donc j’ai l’impression d’être avec eux aussi.
Je suis très contente de pouvoir contribuer dans cette association et en plus j’ai deux copines qui sont en train de nous rejoindre !! Que demander de plus ?

Le plus dur ?
Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience dans le staff mais je dirai qu’il faut faire attention à certains automobilistes qui ne sont pas très patients parfois et faire preuve de fermeté tout en restant courtois. Mais ça va de mon côté, je n’ai pas encore eu cette situation. Peut-être parce que je suis une fille et qu’on dégage plus de douceur.

Un mot pour ceux qui hésitent à rejoindre le staff ?
Tu continues à faire les randos, tu intègres une équipe super cool et tu te sens utile ! Il n’y a pas d’inconvénients, que des avantages ! Tu ne peux plus hésiter maintenant ! Rejoins nous !